Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • La photo du mois de février : la crêpière en folie.

    calendrier-fevrier-2010.jpg

    Epoque de la Chandeleur, c'est l'heure. Quel heur !
    Sans contrefaçon je suis un maître en galette plate et fine. Le bogosse de la pâte : oeufs, farine, lait, huile et sel. Un coup de fouet et la pâte est lisse. Je vous épate avec mon jeu de poele. Je ne suis pas handicapé par un poil dans la main. Ma tuile a la bonne température, je pose une lichette de beurre qui commence à grésiller et à fondre, enduisant la plaque d'une surface luisante où s'étale, après un subtil coup de louche, une pâte lisse. Voici venir la crêpe. Hop d'un coup de main je la retourne, puis l'envoie dans le plat. Pas besoin de burqa pour virevolter autour du feu. Je suis un dieu, sans être enfermé dans ce mur de toile. Admirez ma dextérité. Trop cool.


    Et la suite, d'avec ou sans la burqa...
    burqa-et-crepe.jpg
    C'est beau d'avoir la liberté de s'emprisonner, de s'enfermer. Pourquoi pas si cela vous permet de progresser, d'avancer. De s'isoler pour méditer. Et un jour, de trouver la lumière ou une réponse. Dommage que d'autres la pense comme un moyen de pouvoir, de manipuler des foules, de créer une idéologie totalitaire où la liberté n'existe plus au nom de la pensée unique, de la conduite parfaite. Pour légitimer ceci il est bien facile et pratique de dresser un dieu (n'imorte lequel) et d'agir en sans nom ; cela permet de cacher ses fautes, ses péchés. Alors exprimez vous face au ciel, serviteurs totalitaires, sans cacher votre visage derrière un masque - et oui c'est carnaval !




    PS - lol, peut on encore parler du PS - jeu de mot (et c'est le cas de le dire) !

    Quel honneur a-t-on a jouer sur les mots, à gonfler les paroles des uns et des autres alors que leur façon de s'exprimer maladroite vise à faire sourire ; mais le rire est dangereux, c'est un vecteur de discrimination. Il nous faut être bien pensant. Encore cette hypocrisie petite bourgeoise du siècle dernier. Pas d'allusion à ces icônes des temps modernes ; pas de mots sur la religion, la couleur de peau (ou de pot, ou de Pau) ou encore autre chose que l'on va bientôt nous sortir (expulser).
    Pas une expression pouvant crérer le doute sur notre avis à propos de tel ou tel groupe ! Nous sommes des vertueux ! Arggh. Quelle image de pureté veut on encore nous infliger, comme ce monde aseptisé que l'on nous forge. Ces mères la pudeur, nous font vraiment chier... On en chie de tout notre être. Et cela fait du bien de caguer, ça déconstipe notre colon. Et cela emmerde les cons.
      
Tag(s) : #Chronique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :