Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week end à Perpignan lors du quart de finale de la coupe du monde de Rugby.

 

 

Vas-y Lolo, tu est le roi de la merguez !

Bamboula de la Cage au Calle Hotcho, tra la la et trémolo. C'est la fête après la victoire des Bleux sur les Gris. Leurs maillots se seraient-ils délavés aux Allblacks ? Blague à part, quel match ! Quel plaisir ! Vas-y Lolo. Nous nous emplafonnons toutes les délurées de la soirée, de la lionne éthérée à la chodasse trémoussante, qui cigarette et verre dans chaque main, n'attend qu'un gourdin pour lui chauffer la moule. Sans doute avec des lèvres pulpeuses en saillies qui humectent le jeans et rippolinent le skin des tabourets. Quelle glissage ! à l'UBA c'est TT qui régale. C'est son anniversaire, vas-y à donf le disk-joker ! boum boum et tam tam tam. Lune au-dessus du Castillet, il est temps de rentrer.

 

 

Parking du Bokal - disparition de la Karette. Quelques alouettes déplumées errent de branche en branche. Toujours pas de signe du concombre. Mais où est-il ?

 

 

 

Temps suberbe sur le Bokal. Les figues de barbarie sont violettes et elles pulullent dans les massifs cactés. J'embrasse le sable de la plage, faisons comme si nous étions au début des vacances d'été.

 

 

 

 

 

Que de mouches ! Nous sommes envahis. Dans les roseaux les oiseaux s'affairent mais ils n'ont pas l'air d'avoir faim. Que font-ils alors ? Ont-il été trop gavés cet été ? Dixit la Tortue. Les deux ancêtres du Moupetcho sont là assis sur leur tronc et commentent les aller-et-venues des promeneurs... Passage inopiné du Concombre, arrivée surprise. Quelques raies prometteuses s'afficent sans ambage, affolant les mirettes et les braguettes.

 

 

 

Bises aux fées assoupies sur la plage avant qu'elles ne s'envolent vers le Canigou. Nous profitons de ces derniers rayons de soleil, rappel de cet été, en cet automne commençant. Pas question de tremper les orteils dans la mer malgré les invitations répétées des sirènes ou des six reines... Allez savoir. Hop, petit brunissage d'automne. J'en frissonne.

 

 

 

 

 

Kissman, octobre 2007.

 

Tag(s) : #bokal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :