Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La complainte de la Roumaguère

 

 

Cet hymne au Bokal doit être chanté sur un air de sardane. Les chanteurs sont vêtus à la catalane, coiffés de la barretina et chaussés de vigatanes. Ils sautillent en activant leurs castagnettes.

  

 

Le concombre creuse des sillons sur les sentiers du bokal  

Chemins ki nous égarent dans les roseaux, zozo  

Qui voit surgir de drôles d'oiseaux  

Frémissement et pépiements dans les sagnes.   

Refrain

Bokal oh bokalindo 

Aiiiiiiiii hihihihiiii

Bokal, Bokal de pipas

Ouiiiiiiii hihihiiii

Mon dieu, j'ai attrapé la cagagne

Que des herbes sèches pour me nettoyer le derche

Ce n'est pas que j'aime la castagne

Au bokal on n'est pas à la montagne.

  

Refrain

Cherche ta route, trouve le parking

Sans oublier de prendre ton casse-croûte

 Emmène ta biroute pour taper sur les roseaux

 Ce bruit attire tous les satyres.

 

Refrain

 

  

Mon pauvre bokal tes tamaris sont tout flétris

 tes arbres sont ratatinés et consumés

 des détritus jonchent à tout va les pieds de tes acacias

 c'est pas rigolo de plonger dans ton eau.

 

Refrain 

 

 

 

 Je suis la roumaguère qui part en guerre

 afin de redonner au bokal tout son éclat

 je vais lustrer à tour de bras ces branquignols

 afin de pouvoir faire les marioles sans se fêler la fiole.

 

Refrain

 

  

Il est beau mon bokal, mon bokal à concombre

 Ecartez grand son couvercle

 Tâtez et goûtez  les ces petites rondelles

 Il est salé mon concombre du bokal.

 

 

 

 

 

Paroles de Kissman, avec la participation de Lolo et Fréfré.

Tag(s) : #bokal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :