Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

thil-croix.jpg

Mes réflexions sans fondement, sans doute, à propos de quelques idées entendues sur les médias. Que des bestiaises peuvent être exprimées par des bouches prétendument sérieuses, souvent lookée en dinde de harem. Leurs réflexions sans réflexion. On va augmenter les radars chargés de limiter la vitesse des automobilistes et ainsi de réduire le nombre de victimes sur les axes routiers les plus dangereux. Trop chouette cette idée à but humanitaire. 

Je me gausse et je tressaute, car nous entendons la bonne conscience nous dire : "des radars pour prendre du pognon aux mauvais conducteurs, aux récalcitrants" ; normal, la punition pour les contrevenants. But louable de sauver des vies (et non mercantile) en faisant de la prévention, la preuve, on place des panneaux avertisseurs. Aujourd'hui il serait question de les ôter et de placer de nouveaux radars sans avertissement. Pour réduire la hausse mensuelle des victimes comparée à l'année précédente. Enfumage ?

Un automobiliste averti, ne s'y fait pas reprendre 2 fois. Du coup les revenus baissent dans les caisses des élus, des collectivités locales... Que vont-ils devenir ces bouffeurs de notre pognon ? Avec la crise, ils ont des frais. Au lieu de penser à économiser et à programmer des plans financiers plus justes, c'est trop dur, ils préfèrent utiliser les vieilles ficelles de la République : la magouillerie entre petits amis. Il faut savoir écouler ses boites à radar pour éviter le dépôt de bilan et la fermeture de sa boite ; sauver ses actions (y a pas ques les bulletins de vote qui nourrissent ces mandataires de la nation). Donne moi un rond-point, je t'apporterai mon soutien électoral. Une péripatéticienne par ci, une autre par là, la 3e dans ton lit, avec ta rombière !

Après la hausse des PV, pour rattraper les pertes parisiennes, tous les Français trinquent à la même aune. Mais au lieu de dire que les élus ont besoin de pognon pour leurs affaires et maintenir leur train de vie durant leur mandat et assurer leurs arrières en cas de défaite, on nous enfume à coup de chiffres nons analysés. Elles sont belles mes statistiques ! Qui en veut ! En payant bien, je vous donne les indicateurs qui arrangent vos petites magouilles. Histoire de s'en mettre plein les fouilles.

thil-cimetiere.jpg

La sécurité oui, mais pas au prix des élus. Elus et législateurs, qui ne sont pas responsables de leurs conneries ! Faut compter l'argent gaspillé dans des programmes de n'importe quoi. Mettez les responsables sur leurs deniers et vous les verrez faire plus attention, ou même refuser de prendre des responsabilités. Une solution simple, digne des partis extrêmistes, il suffit de supprimer les voitures. Il n'y aura plus de morts sur les routes. Arrêtez de vendre du vin ! Taux d'alcoolémie à zéro, ahhhh mais j'en connais des gros distributeurs de pif-paf qui vont faire la tête. Ca va pas leur arranger la barrique. Ah, c'est rafraichissant la connerie...

Rien ici ne traduit mon opinion. Ce ne sont que quelques réflexions devant des informations éparses, données en un temps T pour servir à orienter l'opinion publique vers des questions moins gênantes que d'autres. C'est du marronier qui nous fait maronner.

 

Poum poum pi dou !

Tag(s) : #Chronique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :