Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neige sur Toulouse.

toulousenoelneige.jpg

Un monde de paix en cette matinée. Entre brume et grisaille ourlée, iridescence des loupiotes des guirlandes... Virevoltage des flocons qui s'écrsent lentement, et fondent prestement sur l'asphalte. Sur les toits, un coton se dépose et double d'un blanc manteau de velours les tuiles.


Berlue scono. Berlusconi a remporté le premier prix de 2009. Hop la statuette c'est pour lui. Un fan, un peu trop empressé lui a défoncé la gueule. Son chirurgien esthétique lui fera un prix. Le docteur de Lajoue peut-être. Encore un prix. Quelle chance.
Autant dire que la sauvegarde du climat au congrès de Copenhague il s'en tape. C'est sa figure qu'il veut sauver.
Une rencontre avec la cathédrale de Milan, cela vous marque.

cerisesdenoel.jpg
Tu as le bonjour de lady Glagla.

A l'idée. Fais dodo. Tu auras du gato. A Los Angelès, la chaussette noire se tortille. Les fans à l'idée se sont énervés. Faut pas leur chauffer la guitare twisteuse. De Lajoue en a pris plein la gueule lui aussi. Quelle époque. C'est l'esprit de Noël.

Copenhague, c'est pas Coppé qui va y aller. Vroum vroum, prends l'avion, suite de limousines... Et après toi tu n'a qu'à rouler en vélo. Qui c'est le dindon ? le dindon de la farce ? Normal c'est Noël.


Maria Cotillon sort un nouveau film. Cela se déroule dans le dessert. Elle se balade d'oasis en oasis en camion pour vendre des desserts. Elle recherche un patissier pour lui demander sa recette du clafoutis aux dattes. C'est palpitant quand elle retrouve Guillaume Barcarès à Canet. Etrange scénario pour une histoire filmée dans les Aspres.

toulouseneigenoel.jpg

C'est l'hiver qui arrive. Il fait de plus en plus froid. N'allumez pas le chauffage à fond car il va y avoir des coupures de courant. EDF déleste, rame et vend à l'étranger sa production. C'est trop cool. Privez-vous de courant, faites des économies, achetez et dépensez en nouveaux matériels pour économiser le jus. EDF pour rattraper le manque 'argent du à cette baisse de la consommation, augmente simplement le tarif de l'électricité. Du coup le rab de jus, elle peut le vendre à l'étranger. Simple et génial ! Qui est le dindon de la farce ?
"Il faut sauver le soldat Terre !" bon slogan. Qui a pensé à cela ? Il est trop génial... On va encore se gaver de pognon.


Tag(s) : #Chronique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :